« Le bouche à oreille est le meilleur des médias ! »
Le 12 juin 2022 donnera le jour à deux spectacles déjantés sur le thème de la bouche, qui peuvent se voir indépendamment ou successivement, à la Salle Gabriel Pagnerre, avenue du Trocadéro, à Mons-en-Barœul.
Tarif : 8 € par spectacle / 12 € pour les deux
Attention : pas de réservation possible pour ce spectacle : paiement sur place en liquide uniquement.
14h30 – « Les Mots de la bouche » (groupe 1)
Un mot pour tous, tous pour un mot !
Un jeu d’interviews insolites convoque les mots et les signes de ponctuation les plus fous afin de les tordre, les retourner, les accentuer et les renvoyer à la ligne.
En donnant la parole à ces personnages extravagants, ce spectacle léger et humoristique ouvre les coulisses du dictionnaire d’une façon peu convenue…
Grâce à une mise en scène en relief, cette véritable ode à la langue française vous amènera, par l’amusement et la provocation, à repenser votre langage !
17h – « L’Eau à la bouche » (groupe 2)
Demandez le menu !
Ce recueil de morceaux choisis ne vous laissera pas sur votre faim : la rivalité entre les légumes du potager, le récit d’une tomate rescapée, un dialogue fantasmagorique entre Dieu et Diable, un palace dont le restaurant a des pratiques pour le moins douteuses, jusqu’aux confessions d’une religieuse… au chocolat !
Cette variété de situations saugrenues évoque étrangement la richesse de la gastronomie française… et vous donnera sans doute l’eau à la bouche !
Documentées et très digestes, ces deux pièces montées misent sur un harmonieux mélange de poésie et d’humour. Ces spectacles sont le fruit du travail des élèves du lundi soir des Cours de théâtre The V-.